Autocar et écologie

NAP Tourisme, location de minibus à AubagneAu niveau de la consommation, c’est frappant : un autocar consomme 5 fois moins qu’une voiture.
En effet, 3 personnes dans une voiture consomme jusqu’à 7 litres pour cent kilomètres… soit 2.3 litres par personne. Un autocar de 63 personnes, lui, consomme 28 litres aux cent kilomètres, c’est-à-dire… seulement 0.44 litres par personne !

Voyager en autocar, c’est également un excellent moyen de réduire les embouteillages et fluidifier le trafic routier ! Le saviez-vous ? Un autocar, c’est en moyenne 30 voitures de moins sur la route. C’est donc une véritable alternative « verte » et citoyenne pour vos déplacements.

NAP Tourisme va plus loin dans son engagement : en effet, nos véhicules sont aux normes européennes Euros 6 pour réduire les émissions de CO2.
De plus, les conducteurs de NAP Tourisme sont sensibilisés à l’éco-conduite. Ce comportement citoyen permet de limiter l’émission de gaz à effet de serre, de réduire la consommation de carburant et les nuisances sonores, et de diminuer considérablement le risque d’accident.

En outre, l’équipe de NAP Tourisme s’efforce d’optimiser les déplacements de ses véhicules pour éviter le plus possible les trajets à vide. Cette gestion optimale du planning permet de réduire encore l’émission de gaz carbonique.

Une location d’autocar avec chauffeur au départ de Marseille, d’Aubagne, de Lançon-Provence, d’Aix-en-Provence, de Salon-de-Provence et de toute la Provence, est donc un moyen de transport non seulement confortable, mais aussi écologique.